Une brève définition du Lean ?

"Le Lean, c'est réaliser des performances maximales, de processus excellents, menés par des personnes normales ... quand d'autres obtiennent des performances tout juste normales, de processus inadéquats, pilotés par d'excellents experts."

Inspirés par un Senseï japonais, ces mots simples résument parfaitement la philosophie de Kasuga Management sur le Lean Managment:

  • se focaliser sur les processus,
  • rechercher des résultats forts,
  • investir sur les compétences des personnes normales qui constituent vos équipes plûtot que de former des "Red Adair" - des pompiers experts!

Contactez nous pour en savoir plus ...

Quelles préoccupations pour les Dirigeants ?

Dans les Projets, l'ingénierie et la R&D

  • Remettre sous contrôle un projet à la dérive
  • Réduire le Time to Market
  • Gagner en productivité mesurée en ETP
  • Déployer un système de management basé sur le Lean

Plus ...

Dans les services et Fonctions support

  • Démontrer l'applicabilité du Lean aux fonctions support
  • Construire une démarche complète worlwide
  • Accompagner la digitalisation : meilleures réactivité et qualité

Plus ...

Dans la production et chez vos sous-traitants

  • Trouver un second souffle en production
  • Harmoniser les pratiques sur le périmètre de votre groupe
  • S'engager dans le Supplier Development

Plus...

Conjuguer Excellence Opérationnelle et Qualité

TQM, Lean Management et Excellence Opérationnelle partagent des racines communes. Pour John Oakland le cadre du TQM forme un modèle pour accélérer le changement, réduire les coûts et protéger l'image de l'entreprise. Il explore ses convictions à travers 4 volets: la Performance, Processus, Personnes, Exécution. Qualité, Excellence, Performance et Lean sont liés!

 

En 2010, un grand avionneur européen décidait de rapprocher Qualité et Lean. Le programme Quality ReEngineering visait l'intégration des inspections, de la gestion des non-conformités et de la résolution de problèmes. Entre autres outils, sont installés le management visuel et le leadership Lean. Le programme intégrait la formation et l'accompagnement des ingénieurs et Techniciens Qualité en bord de ligne, en France, UK, Allemagne et Espagne.

Demandez le case study Airbus ...

Ils ont fait confiance à l'expertise de Kasuga Management:

Nos partenaires:

Version imprimable | Plan du site
© Kasuga Management "Excellence, Performance, Lean"

Appel

Email