"Le Lean, c'est réaliser des performances maximales, de processus excellents, menés par des personnes normales ... quand d'autres obtiennent des performances tout juste normales, de processus inadéquats, pilotés par d'excellents experts."
Inspirés par un Senseï japonais, ces mots simples résument parfaitement la philosophie de Kasuga Management sur le Lean Managment:
TQM, Lean Management et Excellence Opérationnelle partagent des racines communes. Pour John Oakland le cadre du TQM forme un modèle pour accélérer le changement, réduire les coûts et protéger l'image de l'entreprise. Il explore ses convictions à travers 4 volets: la Performance, Processus, Personnes, Exécution. Qualité, Excellence, Performance et Lean sont liés!
En 2010, un grand avionneur européen décidait de rapprocher Qualité et Lean. Le programme Quality ReEngineering visait l'intégration des inspections, de la gestion des non-conformités et de la résolution de problèmes. Entre autres outils, sont installés le management visuel et le leadership Lean. Le programme intégrait la formation et l'accompagnement des ingénieurs et Techniciens Qualité en bord de ligne, en France, UK, Allemagne et Espagne.
|
|