Le Lean s'applique aux processus: pourquoi pas aux processus administratif et aux services ? Seulement il faut commencer par convaincre les responsables de service et leurs équipes.
Votre groupe couvre le monde entier. La démarche Lean a fait ses preuves localement.
Comment faire pour que outils et démarche soient diffusés partout sur votre territoire.
Découvrez le case study Michelin
L'heure est à la digitalisation. L'Excellence Opérationnelle n'est pas hors course. Les centres de services partagés, les centres d'appels, la non-quallité sont friands de Lean.
Les Centres de Services Partagés, les workflows d'automatisation des processus, la digitalisation des services, génèrent des gains de productivité. L'Excellence Opérationnelle est-elle devenue hors champs? Non, l'expérience permet de d'identifier 3 axes d'analyse privilégiés pour engager une démarche Lean:
Pour vous aider, Kasuga Management a construit une démarche pragmatique:
Le premier réflexe des vos équipes est "c'est bon pour la production, mais ici c'est différent"? Elles craignent un système productiviste taylorien. Votre priorité est de démontrer la robustesse de la méthode et l'applicabiité du Lean à leur métier: Finance, Controle de gestion, RH, Achats, SI, Marketing, etc. Vos priorités:
Kasuga Management a élaboré une approche concrète, pour motiver vos équipes:
Votre groupe couvre plusieurs zones géographiques mondiales; son organigramme compte 5 à 6 Directions Fonctionnelles et plusieurs Business Units. Comment organiser un déploiement homogène et cohérent du Lean Office? Faut-il privilégier une diffusion lente ou un "big bang"? Kasuga Management propose d''agir sur deux plans.
Sur le plan Structurel:
Sur le plan opérationnel:
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